Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle et Intellectuelle
31 août 2006

Arrête de crier, Edvard !

munch_le_criOn l'a retrouvééééééééééééééééééééé !
Moi je suis contente... Je ne connais rien à l'art pictüürââl mais ce tableau m'avait vraiment marqué quand je l'avais découvert. Je ne compte pas vous faire une analyse du Cri de Munsch mais seulement exprimer ce que je ressens. Pour moi, ce tableau représente l'angoisse à l'état pur. Le paysage se transforme, m'évoque ce qui me fait le plus flipper au monde: l'infini, le vide. Et bien sûr ce cri qu'on imagine, qui semble rendre fou. En fait, pour moi, c'est le concret, la terre, l'humain qui se laissent déborder par l'irréel, par la folie. Ce sentiment de partir, de ne plus pouvoir résister, d'être aspiré entièrement par le vide. C'est hyper oppressant, angoissant. Ça me fascine qu'un tableau puisse agir autant sur moi. C'est peut-être très mal exprimé, bateau, etc. mais ça me trouble tellement que je voulais en parler.

Demain (ou bientôt), je vous parle de ma nouvelle idole: Simone de Beauvoir.

Publicité
Commentaires
J
Milles excuses mistinguette tu as raison. J'ai péché j'expie
J
Je t'ai reconnue Julïe
J
Aimez vous les uns les autres...
J
jté reconnu Julie!
J
tu aimes aussi Thomas? nes ce pa grandiose? "L'homme révolté " pa mal mé costo a lire pour un type ki pense a ce kil va bouffer en lisan!RIGUEUR!Jespere kil ni avé ocun jugemen de valeur derriere tes remark sur mon non respec des norm ortografik(on sen fou apre tou je vé + vite com ca!). Sinon c pa gentil ni pour moi ni pour tou les autres don je nose évoker la situation! a plouch !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité