Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle et Intellectuelle
20 juillet 2006

Heure d'été

Cher vous tous, fans de la première ou deuxième heure (de la « QueCal’heur » aussi),

Sachez que ce cher Sacha chassa son chat je me sens en faute. « En faute d’orthographe, ça oui, niark niark », pensez-vous en secret. « Ha ha, mais absolument pas », vous réponds-je !
Je me sens en faute de ne pas vous avoir fait part plus tôt de mes activités estivales. En effet, je me trouve en ce moment dans un coin absolument charmant, avec des êtres extraordinaires ! Non, mais pas loin quand même… C’est 2 km plus loin ce coin-là. (blague très drôle, je vous prie de rire à gorge déployée, de la façon suivante : mouhahahahaha !)

Pour que vous puissiez me comprendre, je voudrais juste vous faire part de ma première soirée ici (mais c’est où, « ici » ?! Mais enfin, ça ne te regarde pas tellement l’ami...) :

- Lu Glamorama de Bret Easton Ellis sur la plage, soleil couchant, une oreille écoutant mon baladeur Raphaëlisé/Kateriné, l’autre bercée par le doux bruit de la mer (Le ressac quoi… « Ressac », c’est un mot super utile quand tu fais des mots-croisés. C’est comme l’« if », le conifère). Également fumé quelques cigarettes mais ça casse un peu le mythe romantique, quoique déjà un peu cassé par mon ami Bret E.E. J’ai adoré ce bouquin, l’écriture un peu trash et parfois très parlée. C’est ce que j’aime aussi chez mon ami Henry Chinaski (pseudonyme, héhé… qui reconnaître derrière ce nom ? A vos plumes les amis). C’est sûr que ça peut paraître un peu facile de citer des noms de stars, de parler de drogue et de sexe mais il le fait d’une très belle manière en mêlant le glamour à un côté beaucoup plus ravagé, mais sans non plus tomber dans l’excès les-stars-sont-tous drogués-immatures-et-nous-gens-du-peuple-on-est-vachement-mieux. Bref, je ne vais pas vous en parler trois heures.. Bret E.E., si tu me lis, marry me !

- Vu The Constant Gardener en plein air. C’est ultra bien ce film !! Hum, oui, je suis une très mauvaise critique de films ! En gros, c’est une histoire d’amour sur fond de trafic mondial  ou une histoire de trafic mondial sur fond d’amour-toujours-c’est-lourd. Justin, membre de la British High Commission, diplomate, part en Afrique avec sa très récente petite amie et femme Tessa. Celle-ci se révèle être une « lady révolutionnaire » puisqu’elle enquête et veut rendre publics des tests faits par de grands laboratoires pharmaceutiques sur des africains (condamnés par le sida) dont tout le monde se fout. Ses investigations faites en cachette de Justin inquiètent le gouvernement et les grands labos. S’engage alors une lutte sans merci qui menace la vie de Tessa puis celle de Justin (oui comme Timberlake et Bridou…) pour défendre les africains opprimés par les méchants occidentaux (les « méchants » occidentaux, c’est rare quand même…). Je caricature mais c’est quand même un peu ça. Malgré tout, c’est un très beau film dont je suis sortie flippée, émue mais aussi déstabilisée.


Dans le prochain épisode de mes pérégrinations estivales, du sexe, de la drogue, du glamour et des soirées underground, des cerises à 4,95 le kg, du fromage à la coupe et des pochtrons qui paient trois bières avec un billet de 50.
 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité