Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle et Intellectuelle
13 avril 2006

Déontologie

Code déontologique de la Fille Belle et Intelligente ( F. B. I. ) : 

I- Tu ne choisiras jamais entre Public et Historia. Tu liras les deux.

II- Tu peux te la péter mais fais bien attention à équilibrer :

  • ta vantardise superficielle. Ex : " Ouais, ça va ; je suis plutôt trop bien roulée : 1,75m et 50 kg alors que je mange tout le temps à Mac Do ( tu y manges des salades mais t’es pas obligée de le dire ). En plus, je suis bronzée naturellement toute l’année, hi hi hi hi !"
  • ta vantardise intellectuelle. Ex : " Ouais, à 22 ans, j’ai déjà un Master de Droit Consti, une Licence de Maths et un Master de Lettres Modernes… Je prévois, l’an prochain de faire l’ENA et Normale Sup’ en parallèle. Ca va, je me débrouille, hu hu hu hu ! "

III- Tu pourras regarder un blockbuster américain, mais uniquement s’il est en albanais sous-titré coréen ( à adapter si tu es albanaise ou coréenne).

IV- Tu pourras, à l’inverse, lire Kant, mais pas en allemand ; seulement dans une édition traduite en français. Une exception est toléré dans le cadre de ce qui est indiqué à l’article II, deuxième tiret.

V- Tu pourras parler de sexe, mais toujours en des termes philosophiques / psychologiques / sociologiques / chimiques / biologiques / pathétiques (euh, non, rien à voir !). En résumé tu dois toujours, lors d’une discussion à ce sujet, mettre une distance entre, d’une part, ce sujet et d’autre part ta personne, ton ressenti ou ton vécu. Sois un glaçon en marbre ! ! !

                                                                                                                                                                                                  Lu et approuvé,

Ceci est une liste non exhaustive. Nous nous réservons le droit de la modifier à tout moment et sans préavis.
Veuillez nous renvoyer un exemplaire signé à :
Code déontologique du FBI
20, passage Alacte
02006 Abba-Sous-Rdi

Publicité
Commentaires
M
C'est une bonne proposition, je la retiens et l'utiliserai si besoin!!
N
j'adore!<br /> <br /> article n°...? : tu pourras t'endormir devant le film de deuxième partie de soirée d'arte, puisque c'est pour mieux méditer le message métaphysique sur les relations entre ces deux peuples macédoniens de la fin du XIX.<br /> <br /> bonne continuation à toi membre du FBI!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité