Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle et Intellectuelle
6 octobre 2006

De l'art de rater une soirée

sheila_chevelueBon alors déjà, je suis trop énervée! Je vous explique: depuis cinq ans à peu près, je suis obsédée par La Cantatrice Chauve. Alors quand j'ai vu que notre aimable théâtre rennais nous proposait cette pièce à la rentrée, je me suis dit "Ouais, chouette, je vais ENFIN kiffer la vibe avec mon mec toute seule". Le seul problème, c'est que je suis une ramollie totale de l'organisation et que, bien sûr, quand je me suis boostée pour acheter une place... c'était complet. Mais la gentille vendeuse (enfin, la vendeuse, quoi) me dit qu'en venant une demi-heure avant, je peux récupérer de pauvres places abandonnées par leurs propriétaires.

Bon pied bon oeil, lundi 20h10, je suis dans la plaaaaace:
-"Heu, scusez moi, ça commence à quelle heure La cantatrice chauve?" (oui, je suis une merde, j'ai pas vérifié les horaires)
-"Ben, 20h30 pourquoi?"
-"Ah bon?! Mais, il est 20h10 (pétantes, haha) et y a personne ?!"
-"Ah non, mais le lundi y a pas de spectacle"
PUTAIN QUELLE CONNE !!!!

Bon pied bon oeil, jeudi 20h05, je suis dans la plaaaace, deux guichets sous mes yeux. Comme une conne, je prends le plus occupé, pensant que ça doit être le bon:
-"Bonjour, je voudrais une place pour ce soir pour la Cantatrice Chauve"
-"Alors... Réduction étudiants? Ça fait huit euros"
TROP CONTENTE !!!!... avant de me rendre compte à 20h20 que la place qu'on m'a vendue n'avait rien à voir avec mon ami Ionesco. J'ai acheté une place pour un concert de meeeeeeeeeeeeerde à la même heure au même endroit!

-"Ah oui, mais le guichet pour le théâtre, c'est là-bas!"

Résultat: j'ai revendu ma place pour ce concert de merde mais, évidemment, à 20h25, y avait dèjà trop de gens sur la liste d'attente pour le théâtre. Je suis donc rentrée chez moi limite en pleurs (merde, comprenez-moi, ça fait 5 ans que je rêve, à défaut de monter cette pièce, de la voir jouée par de bons comédiens. En plus, demain c'est la dernièèèèère...)

Du coup, au lieu de me faire une soirée culturelle, j'ai regardé Prison Break (pas mal... surtout l'acteur principal :) ) et  l'émission de Frédéric Taddeï sur la "chick-litt" (chicken litterature), ou littérature de poulettes. Les trucs de nanas, quoi. Y avait Sophie Fontanel (Fonelle), Juliette Arnaud (Arrête de pleurer Pénélope), Sonia Muller (http://maviedeconnasse.hautetfort.com) et chépuki-kechkonépas. Bon, c'était sympa quand même. Moi j'aime bien ce genre de bouquins/blogs/films/séries... C'est vrai qu'en général, c'est pas de la grande littérature mais c'est sympa de lire des petites histoires second degré de trentenaires parisiennes... belles et intellectuelles !!!

Tout ça pour dire que j'ai déjà gâché deux soirées dans la semaine de manière très idiote et que demain je fais un sit-in devant le théâtre dès 18h pour être sûre d'avoir une place!

Publicité
Commentaires
T
Très rigolo (ton post). Ionesco aussi c'est pas mal .. :-)<br /> Heureusement que je lis avant de cliquer ! J'allais valider mon commentaire... Bon ok, je clique, pfff...
J
:) C'est coolos !
P
Hanlalala j'adore Ionesco, quand je le lis je me marre toute seule sur le quai du mero et les gens me regardent comme si j'étais barrée....<br /> Et comme Bohemian Rhapsody c'est THE chanson que j'ecoute toute seule à poil pour faire "mamamia let me go" en sortant de ma douche, je te linke. Eh ouais, c'est comme ça!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité