Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle et Intellectuelle
22 juillet 2006

Toute toute première fois...

Pour la première fois de ma vie, cet été je… je… je travaille ! Et si, c’est possible !

Et d’ailleurs c’est assez marrant d’être vendeuse-metteuse-en-rayon-balayeuse dans une supérette. Avé le collègueu, on se refile le compte 57 qui nous tape tous les jours le même refrain « j’ai été commerçant, je sais ce que c’est, hein », l’air vaguement complice mais qui veut surtout tout faire à notre place, mais MAL ! Y a aussi la reine d’Angleterre, 70 ans, tous les matins 2 Contrex et 1 Clan Campbell, alcoolique chic. Et puis « cheveux violets » qui dit tout le temps à mon collègue qu’il « ressemble tellement à Stéphane Guillon ! », genre t’as vu, je suis branchée France Inter-Canal +. Ok, il lui ressemble mais faut arrêter… Et celui avec qui on a parlé de la Bretagne, qui connaissait le village où j’ai grandi, snif. Et cet autre, 70 ans, trop gentil, qui m’a dit que sa grand-mère avait la même robe que moi mais qu’elle m’allait très bien ! (Vous savez, c’est le genre robe longue blanche avec un tout petit peu de dentelle, un peu gitane mais très… virginale !). Enfin…

Mais le quotidien, c’est ça :

-   Bonjour Madame !

-   Les tomates, vous les avez prises à l’intérieur ou à l’extérieur ? Et les pêches ?

-   Si les pêches sont bonnes ? 

Oh, je pense qu’elles sont dégueulasses et pas mûres, c’est pour ça qu’on les vend : ça attire vachement le client.

- Oui, Madame, ne vous inquiétez pas, je vous compte 3 € pour deux melons à 1,90€.
Vous savez vous n’êtes pas la première à en acheter, des melons en promo, ça fait 2h que je taffe, grognasse. Je sais que ça ne t’effleure pas l’esprit vu que tu t’es levée à 11h…

-   En effet, il fait chaud aujourd’hui. Et hier alors…

D’un autre côté, c’est normal, on est en juillet  et moi je suis pressée, y a la queue derrière toi alors ta gueule steuplé.

-   Ah, excusez-moi, ça n’est pas de chez nous.

A l’avenir, quand t’achètes 50€ de courses chez le concurrent et que tu viens juste chercher 3 piles chez nous, essaie au moins de planquer tes précédents achats !

-   Alors, ça fait 6,47€ s’il vous plaît.

-   Voulez-vous un sac ? 

Gnia gnia gnia… Pas besoin de dire « oui, je veux bien une poche ! », genre « ici, on dit poche, on dit pas sac ! ». Et bien moi, je vous emmerde avec le sourire et je dis SAC et PAIN AU CHOCOLAT et pas chocolatine de merde, là…

-   Auriez-vous 7 ou 47 centimes ? Non, uniquement un billet de 100€ ? Non, non, ce n’est pas grave !

Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, j’ai plus de billets de 20, fais chier !! Et merde, y me reste que dalle en 2 centimes… Je lui donne ses 3 € en pièces de 50 cents ou pas ? Allez ouais, elle a l’air relou et elle est pas aimable.

-   Et voilà, Madame, 93,53€.

-   Voulez-vous le ticket ? 

Alors là, par pitié, évitez la blague «Off, non, c’est pas remboursé par la Sécu! ». Au bout de 10 fois par heure, j’ai envie de tous les étriper.

-   Non, je ne pense pas avoir oublié 50 cents dans la monnaie.

De toutes façons, c’est la machine qui calcule ce qu’on doit rendre ! Et je te signale, grosse pute, que j’ai eu 15 au bac S de Maths, alors fuck !

-   Bonne journée, Madame, Au revoir !

Et voilà, maintenant vous savez ce que pense la caissière (entre nous soit dit, plutôt peseuse-de-fruits/réclameuse-de-monnaie que « caissière ») derrière son sourire à toute épreuve : Vous la faites chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier ! Alors, au moins, soyez souriants, dites bonjour et merci, ça fait toujours plaisir…

Publicité
Commentaires
A
Comme je te comprends... En tout cas pour ceux qui veulent étudier la socio (et être payé au lieu de payé pour des études qui mènent à... euh... pas grand chose) devraient faire caissière! Bon, perso, je suis un peu au bout du rouleau ac ce job d'été mais bon... au moins j'ai de gentils compliments! SEUL point positif! ET puis mec, j'avais pas vu que t'avais fait ce billet!! Pt commun, pt commun!!
R
Non sans déc ton post?<br /> Aux dernières nouvelles il n'était pas question de l'abolir - le travail?
J
@ Béné-Dreux: ton commentaire necéssite d'etre précisé... POur préserver l'anonymat de Marguerite, on l'appelera Pissenlit Patapon. La phrase était donc : "Non contente de porter des lentilles de contact, Pissenlit Patapon se fait engrrrrrosser!" Souvenir, souvenir...<br /> <br /> @ Thomas: Je ne suis pas en Charentes maritimes mais je reconnais que tu ne t'es pas trompé de beaucoup...<br /> <br /> @ carareglisse: chacun dit comme il veut, mais on doit respecter! Par exemple, le croissant au chocolat, je trouve ca hyyyyyper ridicule mais je res-pecte ! Meuh nan, c mignon comme expression!
C
naaaaaaaaaaaan on dit ni une chocolatine, ni un pain au chocolat; mais un croissant au chocolat; et si ça existe et je vais buter ma boulangère la prochaine fois qu'elle me reprend; quelle conne ! jamais bossé dans une supérette mais toujours avec du public (musée, salle de concert, bibliothèque) et je te comprends, ô combien !!! ALLEZ COURAGE !!!
T
La poche et la chocolatine me font dire que tu es en Charente, peut-être même maritime. Non ? Et ton usage du mot "cents" pour désigner des centimes d'euros me fait dire que tu es complètement dégénérée ;)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité